Les banques

Publié le par flore.tesseron.over-blog.com

hsbc.jpg

 

Avant de partir en stage à l'étranger, vous avez droit aux précieux conseils de notre chère Mélodie LeBreton

Et oui, il faut dire qu'elle nous éclaire sur beaucoup de points essentiels à propos de notre futur stage international.

Elle mentionne un point qui me semble important: les banques.

Avant de partir en stage, indiquez à votre banque que vous quittez la France pour une certaine durée afin qu'ils ne puissent pas bloquer l'accès à votre compte (autrement dit : que vous ne puissiez plus retirer de l'argent ).

Mais renseignez vous aussi sur leurs banques partenaires ou non dans le pays de votre choix, ainsi que les frais qui s'appliquent lors des retraits ou des paiements par carte de crédit.

 

Avant de partir je me suis renseignée auprès de ma banque le Crédit Agricole. Les frais pour un retrait sont de 6,80 euros plus  2 % du montant de la somme que vous retirez; si vous payez par carte bancaire ils s'élèvent à 2 % du montant.

J'avais oublié un point essentiel, pour le loyer on ne peut pas payer par carte bancaire et bien sûr nos très chers amis les Anglais, ne faisant pas parti de la zone euro, n'acceptent pas les chèques français ( ce qui est normal).

Donc vous l'avez tous compris, c'est un peu galère.

 

Je vous conseille donc d'ouvrir un compte dans une banque qui a des partenaires un peu partout à l'étranger (car nous sommes emmenés à voyager).
Je pense que la meilleure banque serait HSBC.

Car, parfois cela revient moins cher de retourner en France (trouver un billet d'avion à 50 euros), retirer l'argent dont vous avez besoin ( en calculant votre budget transport, logement, nourritures), que de faire des retraits toutes les 2 semaines .

 

Donc pensez y et planifiez tout à l'avance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article